Côte d’Ivoire : le Gouvernement annonce la réouverture des frontières terrestres

Côte d’Ivoire : le Gouvernement annonce la réouverture des frontières terrestres
Vue partielle du Conseil des Ministres (Ph. DR
Abidjan, 15 février (Le Progrès) – Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi la réouverture des frontières terrestres, fermées depuis mars 2020, à compter de minuit, à l’issue d’un Conseil des Ministres, face à la presse à Abidjan.
« Le Conseil a adopté un décret portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire. Au regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire mondiale et de la reprise des activités économiques, les frontières aériennes et maritimes ont été ouvertes. Dans cette même dynamique, le décret adopté ce jour fixe l’ouverture des frontières terrestres pour compter de mercredi 15 février 2023 à minuit », a indiqué le Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, après le Conseil des Ministres.
M. Coulibaly a rassuré que les voies secondaires de passages clandestins ont été maîtrisées et a appelé au respect de la légalité.
L’Etat de Côte d’Ivoire a décidé de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à partir du 22 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la Covid.
bvi/jlz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *