Accident de la route au nord : le Gouvernement solidaire des familles endeuillées

Abidjan, 04 mars (Le Progrès) – Le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées et formé des vœux de prompt rétablissement à l’endroit des blessés, suite au grave accident de la circulation routière survenu samedi soir au PK 10 de la A3 entre les villes de Katiola et de Bouaké, dans le nord ivoirien, dans un communiqué.
Selon ce texte, l’accident qui a causé 15 tués et plusieurs blessés, a impliqué un minicar de transport en commun et un camion de transport de marchandises en état de stationnement. Le gouvernement a annoncé que les responsabilités seront situées et les sanctions appropriées prises.
M. Koné en a appelé au civisme, à la responsabilité et à l’engagement de tous dans la lutte contre l’insécurité sur nos routes.
Survenu lors de la deuxième édition de la Semaine nationale de Sécurité routière prévue du 03 au 10 mars, cet accident vient justifier la ferme volonté du gouvernement ivoirien d’accentuer les campagnes et mesure visant à rendre les routes ivoiriennes plus sûres.
nka/bvi, avec Cicg